Kinshasa : Recueillement du Roi des belges devant le mémorial des anciens combattants

Arrivé mardi 07 juin dernier à Kinshasa, le Roi des Belges, Philippe, s’est incliné ce matin devant le mémorial des anciens combattants, situé au croisement des avenues Force publique et Gambela, dans la Commune de Kasa-vubu à Kinshasa, pour honorer la mémoire des militaires de la force publique décédés durant les deux guerres mondiales.

En présence du Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, et de plusieurs personnalités du pays, le Roi Philippe a rendu hommage aux anciens combattants de la République Démocratique du Congo. L’occasion faisant le larron, il a décoré le caporal Kunyuku, le dernier vétéran congolais ayant combattu pour la Belgique durant la Seconde Guerre mondiale. Le concerné a été fait « Commandeur de l’Ordre de la Couronne ».Pour la petite histoire, le Caporal Albert Kunyuku avait combattu en Birmanie lors de la deuxième guerre mondiale, pour le compte de la Belgique, aux côtés des alliés américains,  britanniques et russes, face aux ennemis chinois, japonais et coréens sous le commandement du célèbre Général anglais Mont Gomery.

En 2015, il avait reçu une médaille de mérite et une attestation signée de la propre main du président russe Vladimir Poutine lui avaient été décernés à l’ambassade russe à Kinshasa.

Equipe de rédaction

[everwpvisitcounter]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *