Kinshasa/Pool Malebo : Remise ce samedi de 30 villas aux officiers supérieurs de l’armée congolaise par Félix Tshisekedi

A Kinshasa, ce samedi 02 juillet 2022, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a remis officiellement aux Généraux et Colonels des FARDC les clefs des Villas construites sur le site Pool Malebo, situé dans la Commune de N’sele.

Ce premier lot de 30 Villas sera complété pour réaliser le total de 190 logements dans ce site.

« Trente Villas modernes sur 190 ont été livrées à quelques officiers supérieurs à titre symbolique. Cette action, s’inscrit dans le cadre des avantages sociaux octroyés aux officiers supérieurs des FARDC moyennant une contribution à hauteur de 35% du coût de la villa de leur part », a fait savoir les services de communication de la présidence.

Dans son discours de circonstance, le Ministre de la Défense Nationale, Gilbert Kabanda, a rappelé qu’il s’agit des prémisses du projet, lequel va se prolonger sur 5 ans et couvrira également les besoins en logement de tous les officiers et sous-officiers de carrière des FARDC.

Pour Patrick Muyaya, ces logements constituent un pas de plus pour honorer ceux qui servent sous le drapeau.

« Des logements dignes pour nos officiers supérieurs sur le bord du majestueux Fleuve Congo Pool Malebo. Un pas de plus du plan qui vise à honorer le sacrifice de ceux qui s’engagent pour la défense de la patrie. Remise symbolique par le Commandant suprême Bendele Ekweya Te », a posté le porte-parole du Gouvernement sur Twitter.

Mardi 05 avril dernier, le ministre Gilbert Kabanda Kurhenga avait procédé à la relance des travaux de construction des maisons de Hauts officiers des FARDC dans le site Pool Malebo situé à 9 Km de l’aéroport de N’djili, après environ 6 ans d’existence de ce projet.

Sur le champ, le patron de la défense nationale avait visité le type des maisons et les autres ouvrages de ce site qui abritera notamment des activités sportives et commerciales, ainsi qu’un centre de santé et une zone garantie.

Selon l’explication du Directeur Général de Congo International Investment Group (CIIG), Joseph Mukadi Ngoy, le projet Pool Malebo est l’unique projet immobilier avec deux objectifs à savoir, désengorger le centre-ville de Kinshasa et offrir l’espace en faveur des hauts officiers des FARDC.

Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET

[everwpvisitcounter]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *