
La Présidente de l’ASBL « Initiative Plus Olive Lembe Kabila » (IPOLK), Madame Marie-Olive Lembe Kabila, a inauguré ce jeudi 30 juin 2022 un Centre Hospitalier dans la Commune de la Gombe à Kinshasa.
Situé à l’immeuble « Kiyo ya Sita » au numéro 364 sur le boulevard du 30 juin, le Centre Hospitalier Initiative Plus (CHIP) regorge en son sein divers services, notamment les consultations générales et spécialisées, la médecine interne (néphrologie, dialyse, …), la pédiatrie, la gynécologie-obstetrique et néonatologie, la chirurgie générale, la chirurgie viscérale et bariatrique, la chirurgie endoscopique, la chirurgie cardiaque et thoracique, la neurologie, l’orthopédie, l’urologie, les spécialités (ORL, dentisterie, dermatologie, ophtalmologie), l’imagerie (IRM, scanner, échographie, …), le laboratoire moderne et anapath, les soins à domicile. Il dispose une ambulance pour la mobilité des malades.
Dans son mot de circonstance, l’épouse de Joseph Kabila a d’abord remercié Dieu puis souhaiter une bonne fête de l’indépendance à ses invités, avant d’indiquer que l’ASBL IPOLK qu’elle dirige a été créée pour répondre aux besoins de la population, avec fonds propres.
« Nous vous présentons ce jour l’extension du Centre Hospitalier Initiative Plus dans le Centre-Ville, province de Kinshasa, précisément dans la commune de la Gombe, le centre moderne qui propose des innovations dans la prise en charge des patients et qui dispose un plateau technique, des établissements d’excellence (…) », a indiqué Olive Lembe Kabila.
Bien avant son intervention, le Dr Nzo Mvuama, spécialiste en cardiologie vasculaire vivant en Belgique, a, à travers ses explications à l’assistance, fait savoir que le CHIP est capable d’offrir aux congolais, à partir de ce jour, 90% de soins de spécialités, telles qu’elles sont offertes en Occident.
« Avec ses spécialités médicales diverses, le CHIP vient de mettre fin au tourisme médical de nos compatriotes », a vanté Laurence Tshibangu, Administrateur Gestionnaire Titulaire du CHIP, qui a en même temps remercié la Promotrice, Marie-Olive Lembe Kabila, pour sa vision salvatrice qui permet que des spécialités médicales, jadis inexistantes au pays, les soient aujourd’hui.
Rappelons que l’inauguration du Centre Hospitalier Initiative Plus (CHIP) à Gombe intervient après celle de la Commune-rurale de la Nsele, qui s’était déroulée en juin 2020. Il est au service des populations de la partie Est de Kinshasa.
Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET
[everwpvisitcounter]