
Dans une diffusion faite sur la Radio okapi ce samedi 12 mars, un homme a été assassiné vendredi 10 mars au quartier CPA Mbudi, dans la Commune de Mont-Ngafula à Kinshasa.
Selon les témoignages recueillis par la même source sur le lieu du drame, il s’agit de Maître Désiré Takubajire, avocat au barreau de Kinshasa Matete qui a été tué par balle, par deux hommes armés non autrement identifiés en tenue civile qui conduisaient une moto.
D’après un membre de sa famille qui a requis l’anonymat, l’avocat qui était accompagné de sa femme empêchait à ces malfrats d’arracher le sac de son épouse quand l’un d’entre eux lui a tiré dessus, avant de s’enfuir :
« Vers 19h, il était avec sa femme qui fait des petites activités, alors ils ont pris un taxi. Arrivés au niveau de terminus de pompage, le taxi ne pouvait pas continuer à cause des embouteillages. Ils sont sortis, ils ont continué à pied. Au niveau de leur avenue, c’était obscure. Un motard est passé devant, il s’est jeté sur sa femme pour prendre le sac qui était au dos, ils étaient à deux ».
Et de poursuivre :
« Quand on a cherché à tirer le sac, l’homme a cherché à défendre sa femme. Ils ont tiré le sac et comme l’homme cherchait à les empêcher, la femme avait déjà fui et ils ont tiré sur lui, la femme ne savait pas qu’on avait tiré sur son mari, elle pensait que son mari s’était caché dans un enclos en face, c’est ainsi que l’homme ne faisait que perdre du sang. Quand on l’a emmené à l’hôpital vers 19 heures, il était déjà mort. Il a reçu deux balles dans le fémur », a-t-il expliqué.