
Le Directeur Général du Groupe Orange-RDC, Bencheick Haidara, a été empêché de prendre son vol à l’aéroport international de Ndjili par les services de la Direction Générale de Migration, DGM, ce dimanche 14 août 2022.
A en croire la source qui a livré cette information, c’est sur ordre d’un membre du Gouvernement que la DGM a empêché ce numéro un du réseau Orange de prendre son avion pour voyager.
La même source renseigne qu’une enquête est en cours, avant d’indiquer qu’il s’agit d’un « problème de redressements fiscaux » que ce dernier a été empêché, tout en ajoutant que le Directeur financier d’Africell avait subi aussi le même sort.
« Tous les DG et financiers des 4 opérateurs de téléphonie sont frappés d’interdiction de sortie du territoire », apprend-t-on.
C’est en date du 29 septembre 2020 que le nouveau Directeur Général du groupe Orange-RDC, Bencheick Haidara, avait été présenté au ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC), Augustin Kibassa Maliba, en remplacement de son prédécesseur Gérard Lokossou.
Rédaction ECHOCONGO.NET
[everwpvisitcounter]