
Le colonel Lily Tambwe vient d’être transféré, ce jeudi 14 avril 2022, à la prison militaire de Ndolo. Cette dernière aurait été aperçue dans la ferme de François Beya, à Kasangulu, au moment où la Garde Républicaine procédait à sa perquisition dans le cadre des enquêtes, apprend-on des sources concordantes.
Le commandant de la Police Nationale Congolaise dans le District de la Lukunga, à Kinshasa, a été arrêté le lundi 04 avril 2022.
« Elle a été arrêtée le 04 avril, puis acheminée à l’ANR (Agence nationale de renseignements). Elle a passé le 3ème jour à l’Auditorat Militaire, puis a été déclarée suspecte, depuis ce jeudi, à la prison militaire de Ndolo », fait savoir une source.
La même source renseigne que le Colonel Lily Ntambwe est très proche de François Beya. A ce titre, elle a été intégrée par le Conseiller dans la sécurisation de ses fermes vers le Kongo-Central.
Pour rappel, François Beya est poursuivi pour des activités compromettantes liées à la sûreté de l’État. Il est détenu à la prison centrale de Makala (Centre pénitentiaire de Kinshasa) depuis plus d’une semaine, après avoir été détenu dans les installations de l’ANR pendant environ 2 mois.
Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET
[everwpvisitcounter]