Kinshasa : Gentiny Ngobila lance l’éclairage public dans le District de la Tshangu

Le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a lancé le mardi 22 mars 2022, l’éclairage public sur le boulevard Lumumba, dans son tronçon compris entre le Pont-Matete et l’Aéroport International de N’djili dans la Commune de la N’sele.

D’après le patron de l’exécutif provincial de Kinshasa, ce projet s’inscrit dans le cadre de l’opération « Kin Bopeto » qui est une vision visant à assainir et rendre la ville propre, dans tous les coins et recoins de la Capitale congolaise.a

Gentiny Ngobila a indiqué que la première étape de ce lancement part du Pont-Matete jusqu’au marché de liberté et les travaux vont se poursuivre pour atteindre l’aéroport international de N’djili.

« Habitants de la Tshangu : chose promise, chose due. L’éclairage public est désormais une réalité. La première étape part du pont Matete jusqu’à Bitabe à Masina. Les travaux se poursuivront pour atteindre l’aéroport d’ici 10 jours », a-t-il posté sur son compte Twitter.

Pour rappel, le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka avait lancé mardi 25 août à la gare centrale, les travaux de réhabilitation de l’éclairage public sur les grandes artères de la ville de Kinshasa.

Sur ce, cinq grandes artères ont été retenues pour la première phase, notamment le Boulevard du 30 juin, l’avenue Colonel Mondjiba, l’avenue de la Justice, l’avenue Batetela et le Boulevard Lumumba.

 

Rédaction ECHOCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *