Kinshasa : Félix Tshisekedi reçoit le boxeur Martin Bakole

Après son grand succès récolté dans un combat avec le boxeur français d’origine congolaise, Tony Yoka, le boxeur congolais Martin Bakole vient d’être reçu par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, ce samedi 21 mai 2022 à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, pour lui présenter sa ceinture de champion du monde poids lourds, remportée le 15 mai dernier à Paris.

Devant la presse, le boxeur congolais, Martin Bakole, a remercié le Chef de l’Etat pour son soutien et ses encouragements. Il a souhaité que sa victoire soit un exemple de réussite pour la jeunesse congolaise et qu’il va promouvoir la boxe en RDC avec le concours des autorités sportives du pays.

Sur son compte Twitter, quelques minutes après sa rencontre avec le couple présidentiel, le boxeur Martin Bakole a indiqué que c’est la RDC qui gagne.

« J’ai été reçu en audience ce samedi par son excellence Monsieur le Président de la République Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. La RDC gagne toujours », a-t-il posté sur Twitter.

Cette visite intervient une semaine après son combat à l’Accord Arena de Paris contre Tony Yoka, dans un combat de boxe opposant les deux poids lourds. Le congolais avait infligé au français d’origine congolaise sa première défaite.

Tony Yoka est resté sur 11 victoires chez les professionnels. Il n’a pourtant pas résisté à la puissance de Bakole dominateur comme lors de ses rencontres (18 victoires, 1 défaite).

Le boxeur congolais Martin Bakole a battu le samedi 18 mai 2022, le français Tony Yoka qui était invaincu avant ce combat. C’est aussi pour la première fois que Tony Yoka (15e mondial) affrontait un adversaire mieux classé que lui au classement mondial (13e mondial). Le Français a subi la puissance du congolais Martin Bakole, premier boxeur à le faire tomber chez les professionnels.

Equipe de rédaction

[everwpvisitcounter]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *