Kinshasa : Félix Tshisekedi promet de faire de l’intégration régionale une réalité vivante au sein de la SADC

Devant ses pairs, le nouveau Président en exercice de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC), Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de la République Démocratique du Congo (RDC), a promis de s’engager pour faire de l’intégration régionale une réalité vivante.

C’est à travers son allocution prononcée à l’occasion de la prise de ses fonctions, mercredi 17 août 2022 au Palais du Peuple à Kinshasa, que le Président Tshisekedi s’est engagé d’une part, à faire que l’intégration régionale soit une réalité vivante au sein de la SADC ; et d’autre part, à promouvoir l’industrialisation au moyen de l’agro-transformation des matières premières agricoles.

Le désormais Président en exercice de la SADC a, avant de clôturer son discours prononcé à l’ouverture du 42ème sommet de cette communauté, remercié généralement les représentants des pays membres, particulièrement l’Afrique du Sud, la Tanzanie et le Malawi dont les troupes sont engagées, au sein de la brigade d’intervention de la MONUSCO, pour rétablir la paix à l’Est au moment où la RDC est agressée par le Rwanda.

C’est en présence de 9 Chefs d’Etat de l’Organisation que le Président Tshisekedi a reçu les attributs du pouvoir des mains de son prédécesseur le président malien, Lazarus Chakwera.

Il est à tête de cette Communauté qui regroupe 15 pays africains, pour un mandat d’une année, soit jusqu’au 17 août 2023.

Rédaction ECHOCONGO.NET

[everwpvisitcounter]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *