
A travers deux correspondances adressées concomitamment à la Présidente de la Ligue des Femmes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), ce mercredi 14 avril 2022, Gisèle Kadanga Safuemba et Babi Kalawamba ont annoncé leur démission au sein de la Ligue des Femmes du parti présidentiel.
Les deux cadres de cette ligue des Femmes ont motivé leur lettre de démission par les raisons de convenance personnelle, en quittant pour la première le poste de Trésorière adjointe en charge de décaissement et pour la deuxième le poste de secrétaire nationale et Chef de département en charge de questions électorales et représentation de la femme.
« Pour des raisons de convenance personnelle, j’ai pris la décision de cesser toute activité au sein du parti UDPS/Tshisekedi et par conséquent, je démissionne de mon poste de trésorière adjointe en charge de décaissement au sein de la ligue des femmes UDPS/Tshisekedi », a écrit Gisèle Kadanga Safuemba dans sa correspondance.
Et l’autre :
« Pour de raisons de convenance personnelle, j’ai pris la décision de cesser toute activité au sein du parti UDPS/Tshisekedi et par conséquent je démissionne de mon poste de secrétaire nationale et Chef de département en charge de questions électorales et représentation de la femme au sein de la Ligue des femmes UDPS/Tshisekedi », peut-on lire dans la lettre de démission de Babi Kalawamba.
Il est noter que ces démissions interviennent après l’exclusion de l’ancien président a.i Jean-Marc Kabund-a-Kabund du parti présidentiel par la Convention Démocratique du Parti (CDP).
Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET
[everwpvisitcounter]
Le même texte pour les deux dames. Est-ce vraiment pour des raisons de convenance PERSONNELLE ?