Kinshasa : 50 nouveaux membres adhérent à l’ONGD « Social pour Tous » qui lutte contre la dépendance financière et le chômage des jeunes

L’Organisation Non Gouvernementale de Développement Social pour Tous (ONGD/ST) a accueilli samedi 29 octobre dernier, 50 nouveaux membres, composés des jeunes et des mamans.

L’enregistrement de ces nouveaux adhérents a eu lieu lors d’une Assemblée générale tenue par cette organisation de la société civile, dans l’enceinte de son siège social situé sur l’avenue Gungu 48bis, au quartier Bulambemba, dans la Commune de Ngaba à Kinshasa.A en croire la Présidente fondatrice de l’ONGD/ST, Mariam Muswamba Wamfwana, l’essentiel de la réunion du jour a porté sur 4 points essentiels, notamment la présentation des nouveaux membres, suivi de l’explication des objectifs de l’ONGD/ST à ces derniers, de l’orientation des nouveaux adhérents dans des divers secteurs d’apprentissage et de métier, ainsi que du divers.

« L’ONGD Social pour Tous prône depuis décembre 2017 l’autofinancement et l’auto-prise en charge de ses membres pour une autonomie financière », a expliqué à ECHOCONGO.NET la Présidente fondatrice Mariam Muswamba Wamfwana.

Parmi les actions déjà posées par « Social pour Tous », a-t-elle poursuivi, figurent l’octroi de 60 motos à crédit aux membres, la mise en place des dépôts de riz, d’haricots, d’huile de palme ; du Centre de formation en coupe et couture, ainsi qu’une unité de fabrication de savons et produits ménagers.

Il est à signaler que cette réunion a connu la présence active des autorités municipales de Ngaba, entre autres le Représentant du Bourgmestre de la Commune de Ngaba, le Chef du quartier Mbulabemba et le Chef de l’avenue Gungu 48.

L’ONG/ST reste ouverte à toute personne intéressée par sa vision, celle de « l’épanouissement social », afin qu’elle continue à lutter contre le chômage des jeunes et contre la dépendance financière.

Contact : +243999992086

Rédaction ECHOCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *