
Un accident de circulation routière s’est produit ce dimanche 06 Mars 2022 dans le Village Lukaka situé dans le secteur de Bampende, à une distance estimée à plus de 50 Kilomètres de la ville de Tshikapa Chef-lieu de la Province du Kasaï.
Selon des sources recoupées, il s’agissait d’un camion en provenance de Kinshasa qui a fini sa course sur un conducteur de moto qui venait de Tshikapa vers le village environnant. La principale cause de cet accident mortel, c’est l’excès de vitesse de toutes les parties.
Interrogé par votre rédaction, les agents de la Direction Générale des Recettes du Kasaï à Katshiongo qui ont gardé anonymat, rassurent que pour l’heure, le camion est déjà amené au péage de Katshiongo, mais le chauffeur est porté disparu.
Pour le moment, les parties du corps du chauffeur de moto écrasé continuent à demeurer sur le lieu même, et la Police est attendue pour effectuer des enquêtes.
Cet accident intervient dans l’espace de deux semaines, ce qui suscite un appel de conscience aux Motards et conducteurs de Camions qui sont appelés au respect de la réglementation routière pour éviter de tels drames.
Gustave Kabeya