
Samedi 19 mars 2022, le Vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur et sécurité, Daniel ASELO OKITO NKOY, a achevé à Tshikapa, dans la province du Kasaï, sa mission d’inspection de toutes les barrières illégales érigées au pays, principalement sur la route numéro 1 (RN1).
Le VPM Aselo Okito a expliqué aux médias locaux que c’est sur instructions du Président de la République qu’il s’est rendu sur terrain, afin de faire un état des lieux des barrières illégales érigées sur la nationale numéro 1, qui part de Kinshasa, barrières dénoncées plusieurs fois par les opérateurs économiques qui empruntent ce tronçon.
« Je suis à Tshikapa, Chef-lieu de la province du Kasaï, pour une mission d’inspection sur la Route nationale numéro 1, sur recommandation du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et du Conseil des ministres, afin d’améliorer la libre circulation des personnes et de leurs biens, face à la multiplicité des barrières », a déclaré Daniel Aselo.
Le patron de l’intérieur a dénoncé les pratiques malhonnêtes, les tracasseries des agents de différents services qui obligent de l’argent aux usagers automobiles sur la RN1 qui part de la capitale Kinshasa jusqu’au Kasaï, en passant par les provinces du Kwango, Kwilu et Mai-Ndombe.
Il a à la même occasion demandé à la population de faire confiance au gouvernement congolais, qui tient, à tout prix, à améliorer leurs conditions de vie dans tous les secteurs.
Signalons que pendant son séjour à Tshikapa, le Vice-premier ministre et ministre de l’intérieur et sécurité, Daniel Aselo, a dirigé le Conseil provincial de sécurité et a reçu les chefs coutumiers de la place, dans la salle des réunions du Gouvernorat.
Rédaction ECHOCONGO.NET