
Le parti politique l’Alliance des Paysans Ouvriers et de la Classe Moyenne (APOCM), parti cher à Abdon Etina, a été installé ce dimanche 20 mars 2022 dans la province du kasaï-central, précisément à Kananga.
Cette cérémonie d’installation du parti a été présidée par l’envoyé spécial de l’Autorité morale de ce parti, Monsieur Raphaël Ngueshi, au sein de la paroisse universitaire saint Marc de Kananga.
Dans une interview accordée à la presse locale, Raphaël Ngueshi a indiqué que l’APOCM existe déjà dans d’autres provinces. Il a salué à cette occasion l’initiative de Monsieur Abdon Etina qui a voulu que ce parti soit installé dans la province du Kasaï-central, afin d’aider le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans sa vision de développer le pays.
Il a promis par ailleurs d’implanter ce parti dans tous les Territoires de la province du Kasaï-central, notamment à Dimbelenge, Dibaya, Demba, Luiza et à Kazumba.
Au cours de cette interview, Raphaël Ngueshi a révélé que l’APOCM est un parti politique membre de l’Union Sacrée de la Nation qui partage les mêmes idées avec d’autres partis.
C’est ainsi qu’il a invité la population centre-Kasaïenne de s’approprier ce parti, tout en venant adhérer à l’APOCM, afin de travailler ensemble pour aider le pays à bien se développer.
Joseph Mabanza Wakwansampi