Kasaï-central : Les Agents de la Fonction Publique de 5 Territoires réclament leurs arriérés de trois mois

Les Agents de la Fonction Publique de Cinq Territoires du Kasaï-central, nouvellement mécanisés et oeuvrant dans le secteur de la santé, réclament leurs arriérés de salaire de trois mois, notamment les mois d’octobre, de novembre et de décembre 2021.

Dans une interview accordée à ECHOCONGO.NET, ce jeudi 24 mars, ces fonctionnaires précisent que leur argent devrait être retirés chez « RawBank », conformément aux listings.

A leur tour, les responsables de cette banque privée RawBank ont déclaré n’avoir pas encore perçu l’argent des fonctionnaires de l’intérieur.

C’est cette réponse qui a poussé ces agents à s’indigner, du fait d’entendre que leurs collègues de la ville sont déjà servis.

« Nous sommes venus à Kananga pour réclamer nos arriérés de mois d’octobre, novembre et décembre 2021. Nous n’avons pas trouvé cet argent, jusqu’au jour d’aujourd’hui. Nous avons eu pour le mois de janvier et février 2022, mais le mois d’octobre, novembre et décembre, nous n’avons pas eu cet argent. Ce qui nous fait mal, est que parmi nos amis qui étaient sortis dans le fichier de paie complémentaire, il y a certains de l’intérieur qui sont déjà payés. Mais lorsque l’on pose des questions pour savoir, l’on nous dira que c’est pour ceux de la Ville. Mais nous regrettons beaucoup, parce qu’il n’y a pas la différence entre un agent de l’intérieur et ceux de la ville », ont-ils laissé entendre.

Par ailleurs w ces agents de l’Etat invitent les autorités compétentes à s’impliquer dans ce dossier, afin que leur situation soit résolue.

 

Joseph Mabanza, correspondant ECHOCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *