
Le tronçon qui relie la ville de Kananga au territoire de Demba dans la province du Kasaï-central, est menacé par plusieurs têtes d’érosion causées par des pluies qui se sont abattues ces derniers jours dans cette partie partie de la République Démocratique du Congo.
Cette situation inquiète la Nouvelle Société Civile du Congo (NSCC) qui a fait entendre sa voix à travers son coordonnateur provincial Albert Ngalamulume, ce mercredi 23 mars 2022 à Kananga.
Albert Ngalamulume indique que les usagers de ce tronçon éprouvent des nombreuses difficultés dûes à l’impraticabilité de ce dernier.
« Cette route qui relie la ville de Kananga au Territoire de Demba se trouve dans un état de délabrement total, parce que cette route est aujourd’hui menacée par près de cinq têtes d’érosion. Sur cette route, il y a actuellement des nids des poules, des bains de cochons. Nous avons vu comment les amis Bayanda souffrent pour arriver à Demba. Hier, c’était une route praticable. Aujourd’hui, c’est un calvaire », a-t-il déploré.
Ainsi, le coordonnateur provincial de la NSCC appelle les autorités tant locales, provinciales que nationales d’orienter les actions de construction ou réhabilitation sur cette route Kananga-Demba, en vue de faciliter la circulation des personnes et de leurs biens.
Joseph Mabanza Wakwansampi, correspondant