
Au Parquet de Grande Instance de Kinshasa-Gombe, les avocats du Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi, ont déposé une plainte ce mercredi 13 juillet 2022 contre deux Membres du parti de Vital Kamerhe.
A en croire ce Collectif d’Avocats, cette plainte déposée contre ces cadres de l’Union Nationale Congolaise (UNC) fait suite aux menaces de mort, diffamation et injures publiques tenus contre leurs clients Godé Mpoyi et Gentiny Ngobila.
« Nous sommes venus déposer une plainte contre Mr Papy Okata et Mr Célestin Diomi, tous deux ont tenu des propos diffamatoires et injurieux, même des menaces contre la personne du Président de l’Assemblée provinciale, Mr Godé Mpoyi et contre le Gouverneur de la Ville, Mr Gentiny Ngobila. Ces propos ont été tenus dans différentes émissions et sur différentes chaînes. C’est ainsi que nos clients nous ont chargé pour que nous puissions déposer à ce jour plainte devant le Parquet de Grande de Kinshasa-Gombe et la justice soit faite », a déclaré devant la presse kinoise l’un des avocats de Godé Mpoyi.
Et de poursuivre :
« Il n’y a aucune impression parce que la plainte a été déposée et le Parquet va prendre la plainte en considération et poser des actes », a-t-il ajouté.
Mardi 12 juillet dernier, le Secrétaire Générale de l’UNC, Billy Kambale, avait menacé de se constituer prisonnier si un membre de son parti serait interpellé, notamment Joseph Papy Okata.
« J’annonce à l’opinion nationale et internationale ce soir. Que si le chargé national du Recrutement et Implantation de l’UNC Joseph Papy Okata est arrêté je demande à nos militants de se constituer prisonniers moi en premier. Godé Mpoyi doit nous citer les voleurs autour du PR05″, avait posté Billy Kambale sur Twitter.
Dans l’une de ses prédications, le Pasteur Godé Mpoyi avait dénoncé « le vol en République Démocratique du Congo », sans citer la personne. Cette dénonciation intervenue quelques jours après l’acquittement de Vital Kamerhe sera mal interprétée par ses troupes, situation qui a suscité les affrontements verbaux entre les deux camps à travers les médias de la place.
Rédaction ECHOCONGO.NET
[everwpvisitcounter]