Ituri : 19 terroristes ADF neutralisés par les FARDC qui libèrent 67 otages à Irumu et Mambasa

Le porte-parole des opérations militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, annonce ce samedi 21 mai 2022 que les les FARDC ont réussi à neutraliser plus de 19 combattants terroristes ADF et à récupérer 67 otages des mains de ces assaillants, au cours des opérations militaires lancées du 1er au 20 mai 2022, dans les Territoires d’Irumu et de Mambasa de la province de l’Ituri située dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Plusieurs localités sont passées sous contrôle de l’armée loyaliste, 21 éléments ADF ont été capturés au côté des munitions de guerre récupérées des mains de ces terroristes ADF.

« Les FARDC sont déterminées à stabiliser les territoires d’Irumu et de Mambasa en Ituri. 19 terroriste ADF/MTM neutralisés, 12 villages récupérés, 67 otages libérés, 21 éléments ADF capturés et plusieurs armes et munitions récupérées par les éléments de l’armée régulière lors des opérations en profondeur menées du 1er au 20 mai 2022 », explique Jules Ngongo Tshikudi.

Celui-ci invite la population à continuer à collaborer avec les services de sécurité, pour espérer au retour de la paix et de la sécurité dans ce coin du pays sous atrocités.

Précisons ici que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont multiplié des offensives contre les groupes armés négatifs qui opèrent dans deux territoires de l’Ituri dont Mambasa et Irumu, pour leur éradication totale.

Equipe de rédaction

[everwpvisitcounter]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *