Industrie : Lancement de la production des câbles électriques à Kinshasa avec le cuivre congolais

Patron de son secteur, le Ministre National de l’Industrie, Julien Paluku, a pris part au lancement de la production des câbles électriques par la Société PROTON, ce mercredi 22 juin 2022 à Kinshasa dans la Commune de Limete 17è rue.

Ces câbles de marque CABELEC sont fabriqués en République Démocratique du Congo (Made in Congo) avec le cuivre congolais par la Société PROTON. Ils sont certifiés ISO.

« La fierté congolaise avec ces produits finis constitués des câbles électriques issus de la transformation du cuivre congolais venant de l’espace katanga. Capacité de production de 10.000km de câbles/mois à usage domestiques certifiés ISO 9001. C’est en RDC, 17e Rue Limete, Kinshasa », a posté Julien Paluku sur Twitter.

Et de poursuivre :

« Pour promouvoir la consommation locale, sommes descendus sur terrain avec responsables de l’Agence de l’Electrification Rurale et SNEL, pour désormais un approvionnement sur le marché congolais des câbles électriques. Bientôt des mesures de protection contre les importations », a-t-il déclaré.

En outre, Julien Paluku a indiqué que la fabrication de ces câbles électriques est une réalité congolaise, avant de féliciter la société productrice et vanter ses actions :

« Bravo à la société PROTON. Après Kimpese pour la production des sacs de ciment et Lubumbashi pour les tuyaux PVC, c’est le tour de Kinshasa pour la production des matériaux nécessaires à l’électrification RDC. Vive PDI », peut-on lire sur Twitter.

Notons que des cathodes de cuivre congolais à la fabrication des câbles électriques se fera désormais à Kinshasa. « Produits certifiés ISO, ils sont conformes aux normes élaborées et adoptées par le ministère de l’industrie à travers le Comité National de Normalisation. Protégeons l’industrie locale », conclu l’ancien Gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku.

Equipe de rédaction

[everwpvisitcounter]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *