Haut-Katanga : Simon Kalenga dénonce les abus commis par les services de sécurité lors de l’enlèvement de Patrick Katengo

Le Président National du Forum National de la Jeunesse, Patrick Katengo, a été enlevé par des personnes non autrement identifiées, le 12 avril dernier pendant qu’il s’entretenait avec un groupe des jeunes Lushois venus lui exposer leurs difficultés.

L’information est confirmée par son proche collaborateur et Président provincial du FNJ/Haut-katanga, Simon Kalenga.

« Le président Patrick Katengo a été consulté par un groupe des jeunes ayant leur coopérative minière, afin de plaider pour eux parce que menacés de déguerpissement par des personnes plus fortes qu’eux, dans une carrière d’exploitation artisanale comprise à Lubumbashi. Au moment où il s’entretenait avec ces jeunes, il a été pris brusquement sans dire le motif, qu’il serait entrain d’inciter les jeunes à la révolte », a déclaré Simon Kalenga lors de l’entretien avec la rédaction d’ECHOCONGO.NET.

Simon Kalenga fustige la manière dont ce dignitaire d’Etat a été interpellé. Car sa fuite n’est pas à craindre.

« Le Président Patrick Katengo dirige une grande Structure nationale de la jeunesse et il est également dignitaire d’Etat, Ambassadeur universel de la paix. La manière dont il a été pris n’est pas bonne et jusqu’à présent la procédure n’est pas toujours bonne. D’ailleurs, le dossier est vide », a dit le Président provincial de de FNJ.

Par ailleurs, Simon Kalenga indique que Patrick Katengo est défenseur des jeunes et ne mérite pas d’être transféré à l’auditorat militaire pour une affaire qui reste civile.

Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET

[everwpvisitcounter]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *