
Les rumeurs qui ont fait le tour des réseaux sociaux ce mardi 12 avril, accusant la Police Nationale Congolaise (PNC) d’avoir tué un motocycliste Kasongo, pour avoir accédé au centre-ville de Lubumbashi en allant à l’encontre de l’arrêté urbain de la mairie, viennent d’être démenti avec preuve par le Commissariat provincial de la PNC qui fixe l’opinion en soulignant que le concerné est bel et bien vivant et en forme.
A cet effet, le Commissariat Provincial de la PNC Haut-Katanga a présenté à la presse le prétendu motard décédé, Monsieur Kasongo, qui a déclaré avoir été plutôt secouru par les éléments de la Police après avoir connu un accident en fouillant.
« Je me nomme Kasongo. Je suis en vie grâce à la Police qui est venue à ma rescousse. J’étais tombé dans une tranchée. J’ai perdu connaissance. Heureusement, les éléments de la PNC m’ont tiré de la tranchée et m’ont conduit à l’hôpital », a déclaré le prétendu motard décédé.
Le Commissaire intérimaire, le Colonel Ilunga Norbert, a ainsi remis la moto à Kasongo en lui demandant de respecter les zones limitées par la maire de la Ville de Lubumbashi.
Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET
[everwpvisitcounter]
Je salue votre professionnalisme et votre amour pour votre population. L incivique qui tombe dans un canal et bénéficie du secours de la police ! Vraiment je vous aime et vous encourage. A bas les mauvaises langues.