
Le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, n’est plus Secrétaire Exécutif Provincial du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD). Ainsi en ont décidé les Autorités de cette formation politique chère à Joseph Kabila.
Madame Virginie Tamba Tondo est désormais la répondante de l’ancien Parti présidentiel pour le compte du Haut-Katanga. Cette restructuration est contenue dans une décision portant nomination des membres du Secrétariat exécutif provincial du PPRD, signée par le Secrétaire Permanent Emmanuel Ramazani Shadary.
Inactif aux activités du PPRD, Jacques Kyabula s’est montré distant du parti qui l’a porté au pouvoir depuis la dissolution de la coalition FCC-CACH. Le Gouverneur du Haut-Katanga a plutôt choisi de marcher dans la vision du Président Félix-Antoine Tshisekedi dans l’Union Sacrée de la Nation.
Dans la foulée, plusieurs autres membres ont été nommés à différents postes au sein du Secrétariat exécutif provincial du PPRD Haut-Katanga. Aussi, le Bureau d’études mis en place sera chapeauté par Michel Momat Kakudji.
Gabriel Detapalé