Haut-Katanga : Félix Tshisekedi et Sama Lukonde annoncés cette semaine à Lubumbashi Jacques Kyabula

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a réuni pour la deuxième fois, mardi 19 avril 2022 au Gouvernorat de la province, les personnalités politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation.

Au cours de leurs échanges, l’autorité provinciale leur a annoncé l’arrivée du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde à Lubumbashi.

« Le premier ministre arrive d’ici-là et il doit tenir un meeting au niveau de la Gare-centrale pour un message de paix qu’il va faire passer comme nous l’avons fait », a dit Jacques Kyabula.

Le Coordonnateur provincial de l’USN a également informé à l’assistance de la tenue des assises des gouverneurs qui auront lieu à Lubumbashi.

« Après, il y a les assises des gouverneurs qui vont commencer ici. Ce sont les gouverneurs du Grand-Kasaï et ceux du Grand-Katanga. Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, va lancer ces assises et c’est le Chef de l’Etat qui va les clôturer », a-t-il expliqué aux Cadres de l’Union Sacrée de la Nation du Haut-Katanga.

Et de poursuivre :

« Nous devons leur réserver un accueil chaleureux et que notre Chef lui-même sente que nous sommes derrière lui, que le premier ministre sente que l’Union Sacrée est là derrière lui et derrière le Président de la République, mais aussi ceux qui sont en face de nous sentent que c’est très chaud de notre côté ».

Pour rappel, le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe avait animé le samedi 16 avril dernier un grand meeting au stade Lubumbashi-sport de la Gecamines, au cours duquel il avait invité tout le monde à privilégier l’unité, la paix et le vivre ensemble, derrière le Président Félix Tshisekedi, suite à la cohabitation difficile entre les communautés kasïenne et katangaise.

Bien avant ce Meeting, l’exécutif provincial avait réuni les cadres des Partis politiques et Mouvements Associatifs membres de l’Union Sacrée de la Nation pour le compte de la province du Haut-Katanga, mardi 12 avril dernier, pour échanger sur les préparatifs de l’arrivée à Lubumbashi du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo aux prochains jours.

Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET

[everwpvisitcounter]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *