
Dans son poste du jeudi 19 mai 2022 sur son compte Twitter, le député national Félix Kabange Numbi confirme la réconciliation entre l’ancien président de la République Joseph Kabila et Moïse Katumbi, ancien gouverneur de l’ex province du Katanga.
L’ancien ministre de la santé publique salue les assises des Katangais, tout en soulignant que la probable réconciliation entre les deux frères qui sont restés pendant un long moment dans une rupture ne sera pas une surprise.
« Ça ne sera pas une surprise de voir Joseph Kabila et Moïse Katumbi se réconcilier. Les moments de rupture, il y en a eu pendant un long moment entre les deux frères. Aujourd’hui, on parle de la réconciliation entre tous les Katangais. Les 2 aussi pourraient se réconcilier par la même occasion », a t-il écrit.
Rappelons que le forum de l’unité et de la réconciliation des Katangais a été ouvert depuis le 17 mai dernier à Lubumbashi par le facilitateur monseigneur Fulgence Muteba. Prévu pour 72h, la clôture de ce forum est repoussée au dimanche 22 mai 2022. Certaines sources mentionnent l’absence de Joseph Kabila en séjour en Afrique du, qui serait à la base de ce report, car il devrait aussi être là lors de la clôture de ces assises.
Equipe de rédaction
[everwpvisitcounter]