
Fils Mukoko, militant influent du Parti au pouvoir, Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a, dans une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux, fustigé la gestion actuelle du pays par sous le pouvoir de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avec qui il a milité depuis plusieurs années au sein de cette formation politique.
Fils Mukoko s’interroge sur l’importance de Jean-Claude Van Damme et l’utilité du concert joué par quelques musiciens congolais à Dubaï, par rapport au vécu quotidien des congolais qui vivent dans la misère.
« Les gens souffrent. Quel est l’impact de Jean-Claude Vandame ou du concert Wenge Musica BCBG dans la marmite des congolais », s’est-il s’intérrogé.
Et d’ajouter :
« Je ne suis pas là que pour applaudir, pour dire Fatshi béton, non, non », a-t-il martelé, avant d’attirer l’attention du président Félix Tshisekedi sur les difficultés qu’éprouvera son parti lors de la campagne électorale en 2023.
« On risque de nous brûler avec des pneus lors de la campagne électorale de 2023 », craint Fils Mukoko.
Le militant de l’UDPS Fils Mukoko invite le Président de la République à revenir sur les fondamentaux de sa base.
« Nous avons souffert pour vous amener au pouvoir. Arrêtons avec les sentiments. Président de la République, vous êtes membre de mon parti, revenons aux fondamentaux de l’UDPS », a-t-il déclaré.
Signalons que depuis l’exclusion définitive de Jean-Marc Kabund à la tête Dee ce parti au pouvoir, il s’observe les démissions des cadres et les déclarations des militants qui révèlent d’un côté le mécontentement, et de l’autre la megestion du pouvoir en place.
Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET
[everwpvisitcounter]