Exploitation illicite des minerais au Sud-Kivu : La justice militaire convoque l’ex ministre provincial des mines, Apollinaire Bulindi

L’Auditorat Militaire Supérieur près la Cour militaire du Sud-Kivu a lancé un mandat de comparution ce mardi 26 avril 2022, contre Apollinaire Bulindi, ancien Ministre des Mines, Ressources hydrauliques et Hydrocarbures.

Dans ce mandat, l’Officier du Ministère public demande à cet ancien ministre provincial des mines de se présenter à l’auditorat le mercredi 27 avril 2022 à 9 heures, pour être entendu sur l’incitation militaire et l’exploitation illicite des minerais au Parc National Kahuzi Biega.

« Nous, Colonel Magistrat Makonga Bulunga Alex, avocat Général militaire et officier du Ministère public près la Cour militaire du Sud-Kivu ; Mandons, sieur Apollinaire Bulindi, ex Ministre des Mines, ressources hydrauliques et hydrocarbures. Ce mercredi 27 avril 2022 à 09 heures, pour y être entendu sur des faits infractionnels lui imputés à savoir : Incitation des militaires, Exploitation illicite des minerais dans les aires protégées. Infraction prévue par les articles 88 du CPM et 73 de la loi n°14 relative à la conservation de la nature », lit-on dans ce document.

Rappelons que toujours sur l’affaire d’exploitation illégale des minerais, Apolinaire Bulindi avait, lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu le 22 avril dernier, chargé le gouverneur de province Théo Ngwabidje avant d’être révoqué par ce dernier le 23 avril 2022.

Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET

[everwpvisitcounter]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *