Evaluation de l’Etat de siège : Martin Fayulu parle d’un an de tâtonnements inutiles et de souffrance atroce contre le peuple congolais

A travers son poste du vendredi 6 mai 2022, via son compte Twitter, Martin Fayulu Madidi fait un bilan mitigé de l’Etat de siège décrété dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

A cet effet, l’ancien candidat à la présidentielle du 30 décembre 2018 indique que l’Etat de siège n’a rien changé sur le plan sécuritaire, avant de plaider pour le déploiement d’une unité spéciale aux frontières à l’Est de la RDC.

« Etat de siège : un an de tâtonnements inutiles et de souffrance atroce pour le peuple congolais », qualifie Martin Fayulu.

Et d’ajouter :

« La RDC a besoin des institutions légitimes et d’une armée nationale digne de ce nom. Une unité devra être déployée tout au long de nos frontières à l’Est du pays », a-t-il écrit.

Notons que cette position de Martin Fayulu intervient après que la mesure exceptionnelle décrétée par le Chef de l’état Félix Tshisekedi ait totalisé une année, soit du 06 mai 2021 au 6 mai 2022.

Equipe de rédaction

[everwpvisitcounter]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *