
Le réseau des professeurs des universités et Instituts supérieurs de la République Démocratique du Congo (RAPUCO) a annoncé une grande action dans la rue dès la semaine prochaine.
Par l’entremise d’un communiqué consulté par la rédaction d’ECHOCONGO.NET, ce vendredi 18 mars 2022, le RAPUCO exige au Gouvernement congolais le démarrage effectif des travaux de la Commission paritaire d’ici mardi 22 mars 2022.
En croire la même note, si les exigences des professeurs des universités et instituts supérieurs ne sont pas pris en compte, le RAPUCO lancera l’opération « Toge dans la rue » pour la journée du jeudi 24 mars 2022 avec comme point de chute : à Kinshasa, le Palais de la Nation ; dans les chefs-lieux de 25 provinces, les gouvernorats ; et dans les chefs-lieux des Territoires.
Notons que cette décision intervient après les négociations du Gouvernement congolais avec les professeurs des Institutions et établissements publics. C’est à l’issue de ces négociations que les professeurs des universités avaient levé la grève.
Rédaction ECHOCONGO.NET
Ce sont les mêmes professeurs des universités qui entoure le président de la République comme des conseillers en différentes matières. C’est à dire c’est sont eux qui contribuent à la misère et souffrance des congolais.
Je penses que tout ce qu’ils veulent organiser rentre dans l’option de distraire les bas peule congolais afin de mieux se partager leurs pain quotidien.