ESU/Kinshasa : Remise au palais du peuple de 80 véhicules aux professeurs émérites par Félix Tshisekedi

Comme annoncé par votre média ECHOCONGO.NET en début de journée, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé ce lundi 1er août 2022, à l’esplanade du Palais du Peuple, la cérémonie de remise de 80 véhicules tout-terrain neufs aux professeurs d’universités émérites.

A en croire la communication de la présidence de la République, ce don de l’Etat intervient au soir de la brillante carrière scientifique des détenteurs du savoir académique qui ont mérité la reconnaissance de la Nation pour leur contribution à la formation des cadres actuels et futurs du pays.

« Ces dons témoignent de la volonté du Président de la République de revaloriser le métier d’enseignant en commençant par ceux de l’enseignement supérieur », a fait savoir la présidence qui a révélé que dans les prochains jours, les professeurs ordinaires, ensuite les professeurs associés recevront eux-aussi leurs véhicules.

Pour sa part, le professeur Rodolphe Iyolo, Président du Réseau des professeurs des Universités du Congo (RAPUCO), a invité ses pairs à se tranquilliser, car dit-il, un enfant qui vient de naître ne parle pas le même jour.

« Pour le moment, le RAPUCO n’a plus de raisons de grever. Nous faisons confiance en la bonne foi du gouvernement. L’OPI a été signé, nous attendons le début de la distribution des véhicules pour les restes des professeurs dans les prochains jours », s’est-il exprimé devant la presse.

Et d’ajouter :

« La cérémonie que nous venons de vivre est grandiose, c’est l’aboutissement de grands efforts fournis depuis le mois de mars, ils ont continué jusqu’à Bibwa où nous avons signé un protocole d’accord avec le banc gouvernemental. Pendant tout ce temps, plusieurs professeurs ne croyaient pas à cet aboutissement heureux. Le Président de la république a tenu parole », a déclaré le professeur Rodolphe Iyolo.

Notons que cette cérémonie a connu la présence de plusieurs personnalités du pays, notamment du Président de l’Assemblée Nationale Christophe Mboso, du Président du sénat Modeste Bahati, du premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, du Président de la Cour constitutionnelle Dieudonné Kamuleta, du ministre de l’ESU Muhindo Nzangi et de tant d’autres officiels.

Rédaction ECHOCONGO.NET

[everwpvisitcounter]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *