
C’est dans la matinée du 08 mars 2022 que Gisèle Ndaya, Ministre du Genre, Famille et Enfants, et une importante délégation composée des membres du Gouvernement et de son cabinet, sont arrivés à Mbandaka, Chef-lieu de la Province de l’Equateur.
Dans un message diffusé sur son compte Twitter, la Ministre du Genre a annoncé leur arrivée dans cette contrée du pays, pour célébrer la journée du 08 mars consacrée aux droits de la femme, tout en louant Dieu pour sa protection durant leur voyage. Elle a par la même occasion remercier les femmes et hommes qui sont venus à leur accueil chaleureux.
« Dieu Merci, nous sommes arrivés à Mbandaka. Merci à toutes et à tous pour cet accueil chaleureux. Bonne fête à toutes les femmes. Ce jour est celui de la démonstration de l’égalité des sexes femme-homme au regard de la dignité humaine. Un jour de célébration. Vive le 08Mars », peut-on lire.
Signalons que cette descente intervient après un empêchement qu’a connu la délégation de la Ministre du Genre ce 07 mars, annulation causée par l’orage pendant qu’elle était déjà embarquée.
Rédaction ECHOCONGO.NET.