Elimination des léopards de la Coupe du Monde 2022 : Le ministre des Sports recadre le journaliste Kabulo Mwana Kabulo suite à ses propos injurieux

Après l’élimination des léopards de la RDC dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Quatar 2022, le journaliste sportif congolais, Kabulo Mwana Kabulo avait, lors de son passage sur les antennes de Bosolo na politik TV, tenu des propos désobligeants.

Directeur des sports de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) qu’il est, Kabulo Mwana Kabulo a traité certains joueurs d’escrocs. Pour ce chevronné journaliste sportif, il y a des joueurs qui viennent juste bouffer initialement l’argent du contribuable congolais sans rien prouver sur terrain.

Ces propos n’ont pas été digérés dans le monde sportif avec plusieurs réactions qui tombent de partout, condamnant ce comportement.

S’exprimant à ce sujet, le ministre congolais des sports, Serge NKonde est également contre l’agissement de Kabulo Mwana Kabulo. Le patron des sports défend par contre les joueurs congolais.

« Ce n’était pas le moment de jeter le discrédit à nos joueurs. Ils sont jeunes, ils ont du talent, ils ont des contrats dans des grands clubs. Quand ils viennent en équipe nationale, c’est d’abord par amour », a déclaré Serge Konde.

Signalons que l’élimination des léopards à la phase des barrages de la coupe du monde, battus par le Maroc sur le score 4-1 le 29 mars dernier, a causé d’énormes frustrations auprès des congolais, voire les joueurs eux-mêmes en particulier.

Dans le lot des joueurs, l’international congolais Cédric Bakambu s’est même décidé de se débarrasser de l’équipe nationale.

 

Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET

 

[everwpvisitcounter]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *