Election des gouverneurs : Un scrutin décisif émaillé des accusations de corruption

L’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs s’annonce d’ores et déjà douteuse. Les soupçons de corruption sont enregistrés dans différentes provinces.

D’après un député provincial qui s’est confié à la presse sous couvert de l’anonymat, des fonds importants sont proposés aux députés par de politiciens qui veulent avoir une main mise sur les provinces.

Disons que l’affaire des soupçons de corruption évoquée à la veille de l’élection des gouverneurs est une honte non seulement pour les partis politiques, mais également pour toutes les Assemblées provinciales du pays, dans un Etat dit de droit instauré par le président Félix Tshisekedi.

L’élection des gouverneurs et leurs adjoints est prévue ce vendredi 6 mai 2022. Et pendant ce temps, ces élections risquent d’être reportées.

Pour cause, le Collectif de députés provinciaux de la République Démocratique invite toutes les Assemblées provinciales à boycotter totalement ces échéances. Ces élus provinciaux exigent le payement de leurs arriérés.

Equipe de rédaction

[everwpvisitcounter]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *