Election des gouverneurs et vice-gouverneurs : L’UNC de Vital Kamerhe se réjouit de la victoire de son candidat Guy Bandu

Le Candidat de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe, Guy Bandu, présenté par l’Union Sacrée de la Nation, a obtenu 33 voix contre 8 pour son adversaire Néfertiti Kisula, sur les 41 votants, au deuxième tour de l’élection du gouverneur du Kongo-Central.

De ce fait, le Secrétaire Général de l’UNC, Billy Kambale, a présenté ses remerciements à tous les membres de l’Union Sacrée pour leur soutien à la candidature de Bandu.

« Avec l’élection du Dr Guy Bandu au Kongo-central, notre parti tient à remercier tous les partenaires de l’Union Sacrée pour le soutien à cette candidature. Ses remerciements à l’autorité suprême pour la confiance renouvelée à l’UNC, ensemble pour un Congo retrouvé », s’est-il réjouit au micro de Canal futur.

Le Directeur de communication du président de l’UNC, Michel Moto a, à son tour, salué le choix de la Direction de sa famille politique sur Guy Bandu.

« Mes sincères félicitations à mon aîné et ami Guy Bandu élu gouverneur du Kongo-Central. Mes sincères remerciements à l’Honorable Vital Kamerhe et à la Direction du parti pour le choix, le soutien et l’accompagnement », a -t-il déclaré.

Cependant, cette élection est remise en cause par Diomi Ndongala, candidat malheureux. Le président de la démocratie chrétienne saisi la justice pour corruption.

« Au cours de ce processus électoral, en rapport avec l’élection de gourverneur et vice gouverneur dans la province du Kongo-Central, j’ai constaté qualité de candidat, avec plusieurs observateurs, que les grands électeurs ont monnayé leurs voix contre des espèces sonnantes et trébuchantes, allant de 20.000fc à 50.000fc, voire plus », a t-il déploré.

Pour rappel, Guy Bandu a été élu nouveau gouverneur du Kongo-Central lundi 09 mai 2022, au deuxième tour, à l’issue d’une élection organisée par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), à l’Assemblée provinciale du Kongo-Central.

Equipe de rédaction

[everwpvisitcounter]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *