Découvrir l’essentiel du 1er Discours d’Emmanuel Macron après sa réélection

Ce dimanche 24 avril, quelques minutes après sa victoire, Emmanuel Macron a prononcé premier discours devant des milliers des français et tous les membres du gouvernement, au Champ-de-Mars au pied de la tour Eiffel à Paris, en France.

Dans un bain de foule, Emmanuel Macron, accompagné de son épouse Brigitte, a salué l’implication des collaborateurs et des militants pour sa victoire à la tête de la France.

« Avant toute chose, merci. Ce jour du 24 avril 2022, une majorité d’entre vous a fait le choix de me faire confiance pour présider la République durant les cinq années à venir. Je sais ce que je vous dois. Je sais que vous n’avez pas ménagé vos efforts. Je sais ce que je vous dois », a déclaré le président réélu.

S’adressant aux partisans de Marine Le Pen, Emmanuel Macron a déclaré qu’il est le président de toutes les françaises et de tous les français, tout en reconnaissant que bon nombre de ses compatriotes ont voté pour faire barrage aux idées de l’extrême droite. « Et je veux les remercier. Je suis dépositaire de leur sens du devoir », a-t-il dit.

Par ailleurs, Emmanuel Macron a indiqué que les années à venir ne seront pas tranquilles, mais historiques, tout en martelant sur la concrétisation de son projet qui consiste à faire de la France une grande Nation écologique.

« Mes chers compatriotes, vous avez le choix d’un projet humaniste, ambitieux, républicain dans ses valeurs, social et écologique, fondé sur le travail et la création », a-t-il souligné.

Et de poursuivre :

« Ce projet, je veux le porter avec force et en veillant chaque jour au respect de chacun (…). Pour cela, il nous faudra être ambitieux (…). Il nous faudra être bienveillants et respectueux (…). Nul ne sera laissé au bord du chemin (…). Les années à venir, à coup sûr ne seront pas tranquilles mais seront historiques (…). C’est avec ambition et bienveillance que je veux pouvoir aborder à vos côtés les 5 années qui viennent », a conclu Emmanuel Macron.

C’est avec 58,2% au second tour de l’élection présidentielle, face aux 41,8% de Marine Le Pen, que Macron réoccupe la tête de la République française pour les 5 ans à venir.

Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET

[everwpvisitcounter]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *