Décès de plus de 100 personnes à Kinshasa : Fridolin Ambongo exprime sa compassion aux sinistrées

Le Cardinal Fridolin Ambongo présente ses condoléances à toutes les familles éprouvées suite à la pluie torrentielle qui s’est abattue mardi dernier.

« Mes chers Diocésaines et Diocésains, Chers Sœurs et Frères dans le Seigneur, les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville de Kinshasa dès les premières heures du 13 décembre 2022, ont une fois de plus, causé d’énormes dégâts humains et matériels, plongeant ainsi de nombreuses familles et communautés religieuses dans la désolation et l’émoi. Cet état des choses m’attriste profondément. Aussi, je voudrais exprimer toute ma compassion et toute ma proximité spirituelle et pastorale à toutes les personnes sinistrées, et en particulier à celles qui, en ce moment, sont sans abris, ni secours », peut-on lire dans un communiqué publié le mardi 13 décembre 2022.

Au-delà du caractère imprévisible des intempéries naturelles, Fridolin Ambongo estime qu’il devient de plus en plus urgent que l’Autorité urbaine procède sérieusement de grands travaux d’assainissement, réaménagement et d’urbanisation de la Ville de Kinshasa, afin de prévenir et de minimiser l’ampleur de telles catastrophe naturelles.

Pour rappel, la pluie qui s’est abattue sur Kinshasa le mardi dernier a causé la mort de plus de 120 personnes.

Rédaction ECHOCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *