
Dans un communiqué signé le lundi 23 janvier 2023, qui est parvenu à la rédaction d’ECHOCONGO.NET, le gouverneur de la Ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, indique qu’après 4 décennies, la Ville de Kinshasa, une Ville « profondément chrétienne », aura le privilège de recevoir la visite du Pape François, Évêque de Rome et Chef de l’Eglise Catholique Romaine, du 31 janvier au 03 février prochain.
A en croire l’autorité provinciale, cette visite est une bénédiction pour la Ville de Kinshasa.
« En ce début d’année 2023, cet important événement est une bénédiction pour notre Ville », lit-on dans ce document.
De ce fait, le n°1 de la Capitale congolaise, invite tous les kinois à réserver au Pape François, un accueil chaleureux à la hauteur de leur hospitalité légendaire, avant de les inviter à faire montre d’une discipline à tous égards en vue de révéler la meilleure image de la ville.
Le Gouverneur Ngobila invite également les kinois à accompagner les services d’assainissement et au respect du lieu de résidence du Pape.
« Voilà pourquoi, j’en appelle à votre bonne volonté, en accompagnant les services d’assainissement de la ville. Dans le même élan, je vous invite au respect du lieu de résidence du Souverain Pontife durant son séjour, ainsi que des différents sites accueilleront les activités liées à sa visite », conclut le communiqué.
Cette venue du souverain pontife intervient après l’annulation de son voyage vers la RDC, prévu au mois de juin de l’année dernière.
Rédaction ECHOCONGO.NET