Coopération : Félix Tshisekedi vante ses efforts en matière de sécurité dans un mini-sommet tenu à Aqaba

Ce jeudi 24 mars, Félix Tshisekedi a pris une part active à un mini-sommet tenu à Aqaba, la Capitale jordanienne. C’est dans un cadre très restreint que les travaux de ce mini-sommet se sont déroulés.

Ce mini-sommet d’Aqaba a eu comme matières les questions sécuritaires dans certaines parties de l’Afrique et le terrorisme international, ainsi que la coopération militaire.

Plusieurs pays occidentaux tels les USA, la France, la Belgique, l’Australie et l’Italie étaient représentés à haut niveau dans cette rencontre d’Aqaba en Jordanie.

Le mini-sommet d’Aqaba a connu comme participants le Roi de Jordanie, les Présidents africains tels que celui du Rwanda, du Mozambique, de la RDC, du PM de la Tanzanie et des représentants du Kenya et de l’Afrique du Sud.

Prenant parole, le Président de la République Démocratique du Congo a évoqué la situation sécuritaire à l’Est du pays, dominée par la lutte contre les groupes armés comme les ADF, affilés au mouvement terroriste international Daesh. Il est revenu aussi sur son programme de la lutte contre la pauvreté.

Selon la Direction de la Communication de la Présidence, en dehors de la situation sécuritaire, Félix Tshisekedi a dressé devant ses homologues un tableau sur le potentiel que regorge la RDC sur le plan de l’environnement, consistant à résorber les gaz à effet de serre et donner la solution à la sauvegarde de la biodiversité à l’échelle planétaire.

C’est depuis mercredi 23 mars que le Chef de l’Etat congolais était arrivé à Aqata en Jordanie pour participer à une rencontre internationale, organisée par le roi Abdullah II, du 23 au 24 mars. Dès à la fin de ce mini-sommet, le couple présidentiel et sa délégation ont pris leur vol pour regagner Kinshasa, la Capitale congolaise.

 

Rédaction ECHOCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *