Coopération : En séjour aux Etats-Unis, Nicolas Kazadi et Aimé Boji rencontrent les responsables du secteur privé pour mobiliser les financements

Le ministre congolais des Finances, Nicolas Kazadi, et le ministre d’Etat au budget, Aimé Boji Sangara, ont rencontré Jeudi 21 avril dernier les responsables de la Société Financière Internationale (SFI), EximBank USA, et CITIBANK à Whashigton aux Etats-Unis. Le but est de booster et d’accélérer les investissements en Republique Démocratique du Congo (RDC).

Très émue de cette rencontre, la vice-Présidente de la SFI a exprimé la volonté de son institution d’appuyer le pays à travers plusieurs projets d’investissements, tels que le crédit bail, la digitalisation, l’énergie.

La présidente et chair of board of Directors d’Eximbank USA a aussi salué de son côté les récents développements positifs en RDC et a exprimé son engagement à accroître les financements, afin de soutenir les entreprises américaines ainsi que renforcer le commerce entre RDC et les États-Unis. Unis.

Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET

[everwpvisitcounter]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *