
La Police Nationale Congolaise (PNC) a réprimé ce vendredi 6 mai 2022 devant le parlement et le siège National du parti ECiDé la marche pacifique des forces sociales et politiques.
Après cette répression policière, les éléments des forces de l’ordre ont procédé aux arrestations arbitraires des plusieurs militants et sympathisants du bloc patriotique.
La PNC a également dispersé les manifestants avec des coups de gaz lacrymogènes et de balles, afin d’imposer l’ordre. Elle a escorté dans sa jeep le Député National Félix Kabange Numbi, Ancien Ministre de la santé publique.
Parmi les manifestants, on a noté la présence remarquable des plusieurs personnalités politiques, notamment Emmanuel Ramazani Chadary, Secrétaire Permanent du PPRD, Lisanga Bonganga, responsable de la DYSOC, les Cadres de la coalition LAMUKA, ainsi que les Représentants de l’Eglise catholique et l’Eglise du Christ au Congo (ECC).
Rappelons que l’objectif de cette manifestation est d’exiger le consensus avant l’adoption de proposition de la loi électorale, exiger la restitution des frais prélevés sur la taxe du RAM et de dénoncer la vie chère.
Equipe de rédaction
[everwpvisitcounter]