Confirmation de l’ONU : Martin Fayulu persiste pour l’expulsion de l’ambassadeur rwandais Vincent Karega

Le rapport des experts de l’ONU confirmant l’implication du Rwanda dans la déstabilisation de la partie Est de la RDC à travers le groupe rebelle M23 suscite des diverses réactions depuis jeudi dernier au sein de la classe socio-politique congolaise.

Après l’acteur politique Noël Tshiani qui a évoqué l’urgence d’expulser Vincent Karega du sol congolais, Martin Fayulu exige aussi à son tour l’expulsion de cet ambassadeur rwandais accrédité en République Démocratique du Congo.

D’après cet ancien candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018, le rapport des experts de l’Organisation des Nations Unies vient confirmer ce qui est était connu de tous, occasion pour lui d’exiger l’expulsion de l’ambassadeur rwandais en RDC.

« Les déclarations des experts de l’ONU confirment ce que tout le monde savait : l’implication directe du Rwanda dans l’insécurité en RDC, les tueries de plusieurs soldats et des milliers de civils congolais », dit Martin Fayulu ce vendredi sur le réseau social Twitter.

Et de poursuivre :

« Nous exigeons, une fois de plus, l’expulsion de l’ambassadeur du Rwanda », ajoute-t-il.

Jeudi 04 août dernier, le Gouvernement congolais, via le ministre de la communication et médias, avait appelé le Conseil de sécurité de l’ONU à condamner cette énième agression rwandaise et à en tirer toutes les conséquences.

Le communiqué de Patrick Muyaya avait aussi indiqué qu’après les révélations des experts des Nations Unies, le Rwanda doit reconnaître sa culpabilité. Bien avant cette exigence, le Rwanda avait en réplique, quelques heures après la publication du rapport, rejeté ce rapport qu’il a qualifié de « tactique pour détourner l’attention des vrais problèmes ».

Rédaction ECHOCONGO.NET

[everwpvisitcounter]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *