
Les cas de pendaisons devient de plus en plus fréquents. Jusque-là, les véritables causes de ce phénomène déplorable ne sont pas encore élucidées.
Encore une fois, un jeune garçon d’une dizaine d’années s’est donné la mort la nuit du mercredi à jeudi 12 mai 2022 sur l’avenue Majengo, au Quartier Nkafu, dans la Commune d’Ibanda.
Selon la Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Kadutu, l’enfant s’est pendu en pleine nuit.
« Quand le père a constaté l’absence de l’enfant dans la maison, il est sorti. Dès qu’il est sorti et il l’a vu pendu derrière la maison », relate Patrick Munguakonkwa, président de cette Structure.
Signalons que plusieurs cas de mort par pendaison sont signalés dans les 3 communes de Bukavu. Souvent, les causes ne sont pas traitées clairement. Pour la plupart des cas, ce sont des jeunes qui étaient beaucoup plus concernés. Mais la semaine dernière à Nyalukemba, dans la Commune d’Ibanda, une autre fillette de 10 ans s’était également donnée la mort par pendaison dans sa chambre. Cette situation choque les habitants de cette commune qui déplorent cette unième cas de pendaison.
Equipe de rédaction
[everwpvisitcounter]