
Dans le cadre du match de barrage aller entre le Maroc et la République Démocratique du Congo, prévu pour ce vendredi 25 mars au stade des martyrs à Kinshasa, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a surpris cet après-midi les léopards en plein entraînement au stade des martyrs.
Le Chef du Gouvernement leur a apporté le message d’encouragement du Président Félix Tshisekedi, ainsi que de toute la population congolaise qui attend la grande victoire.
« Le premier message d’encouragement que je vous transmets, c’est celui du Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Le deuxième message d’encouragement, c’est celui de toute la population congolaise. Vous ne pouvez pas vous imaginer tout l’engouement qu’il y a parce que ça semble être un moment banal mais sincèrement on est vraiment en train d’écrire l’histoire et on a une opportunité historique, 48 ans après. C’est le moment. Et on fera avec vous. Ça sera avec le nom de chacun de vous », a déclaré Sama Lukonde.
Le Premier Ministre a, par la même occasion, rassuré du soutien sans faille du Gouvernement de la République.
Il a par ailleurs appelé les Léopards à tout mettre en œuvre un pour remporter cette victoire, afin d’écrire une nouvelle page de l’histoire du football 48 ans après.
Gabriel Detapalé/ECHOCONGO.NET