Assemblée Nationale : Le député Gratien Iracan porte plainte contre Christophe Mboso pour plusieurs griefs

A travers un communiqué rendu public ce mercredi 13 avril dont une copie est parvenue à l’équipe de rédaction de ECHOCONGO.NET, le député national, Gratien Iracan, a porté plainte contre Christophe Mboso, Président de l’Assemblée Nationale.

« J’ai le regret de constater que l’honorable Mboso N’kodia notre collègue, affiche une attitude malsaine à mon égard comme décrit dans l’objet », a dit le plaignant.

Parmi les griefs attribués à Christophe Mboso, Gratien Iracan a soulevé le refus de signer son autorisation de sortie et de signer les paiements de ses soins médicaux ; et son affirmation qu’il est responsable d’une insurrection, et qu’en cas de son attestation, il ne fera rien.

« L’honorable Mboso a incité son entourage à m’attaquer par divers moyens. Il a monté et dressé le caucus de ma province contre moi. L’honorable a monté et dressé quelques membres de C26 contre moi et l’honorable Mboso a souhaité ma mort le plus vite possible », a écrit l’élu de Bunia Iracan Gratien dans sa plainte.

Soulignons que cette plainte intervient après la pétition initiée par le député Gratien Iracan (membre de Ensemble de Moïse Katumbi) contre le Président de la chambre basse du parlement, pour notamment pour la mauvaise gestion de l’Assemblée Nationale et la non application de certaines recommandations de l’organe délibérant.

Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET

[everwpvisitcounter]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *