Assemblée Nationale : Le député Alphonse Ngoyi Kasanji adresse une question orale avec débat au ministre des sports

Le Député national Alphonse Ngoyi Kasanji a adressé, le 01 avril 2022, une question orale avec débat au ministre des sports Serge Nkonde, sur la mauvaise gestion des évènements sportifs en République Démocratique du Congo.

Dans sa correspondance transmise au Président de l’Assemblée Nationale, Alphonse Ngoyi Kasanji dénonce la mauvaise gestion des évènements sportifs et compétitions internationales par le ministère des sports.

L’ancien gouverneur de la province du Kasaï-Oriental s’indigne également de l’interruption du championnat national de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), la sélection des entraîneurs qui est gangrenée par le clientélisme au sein du ministère des sports.

Par la même occasion, l’élu de Mbuji-Mayi demande des explications au patron des sports de la République Démocratique du Congo, suite notamment à son absence lors du match retour de l’équipe nationale et les Lions Atlas du Maroc, dans le cadre de barrage des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

« Comment expliquer ce désordre devenu systématique dans les fédérations sportives ? A quand une représentation de notre pays par des sélections dignes de sa grandeur ? Comment vous concilier l’impératif de réaliser des bons résultats avec le choix des entraîneurs qui résident à l’étranger ? Comment expliquez-vous votre absence remarquable au Maroc lors du match qui a opposé les léopards football à l’équipe nationale du Maroc ? », interroge le député Ngoyi Kasanji au Ministre des sports.

Il est à noter que plusieurs analystes sportifs et personnalités ont dénoncé la mauvaise gestion du ministère des sports après les matchs de barrages.

 

Rédaction ECHOCONGO.NET

[everwpvisitcounter]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *