Assemblée Nationale : Enfin, Jean-Marc Kabund dépose sa lettre de démission

Ce jeudi 31 mars 2022, Jean-Marc Kabund, ancien 1er vice-président du bureau de l’Assemblée nationale, a déposé sa lettre de démission adressée au président de cette chambre basse du Parlement.

Dans cette dernière, Kabund souligne que c’est pour les raisons de conviction politique qu’il a déposé cette démission :

« Par la présente et pour des raisons de conviction politique, je vous fais part de la décision de démissionner du poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale », a-t-il écrit.

Par ailleurs, Jean-Marc Kabund s’engage à demeurer député National après sa démission.

« Il va de soi que, pour le reste du temps de la législature en cours, je vais me consacrer à mon mandat de Député National« , a-t-il conclu.

Rappelons qu’à la date du 14 janvier 2022, le premier vice-président de l’Assemblée Nationale, Jean-Marc Kabund, avait posté un tweet qui annonçait sa démission à ce poste, après l’incursion des éléments de la Garde Républicaine dans sa résidence à Limete Kingabwa :

« En ce jour, je prends la décision de démissionner de mes fonctions de 1er VP de l’AN. Ainsi s’ouvre une nouvelle page de l’histoire, qui sera écrite avec la sueur de notre front, qui coulera chaque jour qu’on affrontera les brimades, humiliations et tortures … ».

 

Rédaction ECHOCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *