
Le couple royal belge est annoncé ce mardi 07 juin 2022 à partir de 12h à Kinshasa, Capitale de la République Démocratique du Congo.
A cet effet, le bureau de l’Assemblée nationale dirigé par l’Honorable Christophe Mboso, invite les députés nationaux à se rendre au palais du peuple pour prendre le bus et aller à l’accueil du Roi Philippe.
« Honorable, le Bureau de l’AN vous invite, ce mardi 07 juin 2022, à 11h30′ au Palais du peuple, pour prendre le bus en direction de l’aéroport de N’djili accueillir Sa Majesté le Roi de la Belgique », indique le message du député Joseph Lembi Libula, rapporteur de cette chambre basse du Parlement.
Cet appel pour l’accueil du couple royal belge intervient après ceux de Jean-Pierre Bemba du MLC, du gouverneur de la Ville de Kinshasa Gentiny Ngobila, du Secrétaire Général de l’UDPS Augustin Kabuya et du Président du CNSA Joseph Olenghankoy, qui ont chacun appelé la population kinoise à accueillir chaleureusement la délégation belge le long du boulevard Lumumba.
Pour le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, cette journée du 07 juin n’est pas chômée. Elle reste ouvrable.
Notons que cette visite sera une opportunité pour les deux pays de parler du passé colonial, de la diplomatie, de l’actuelle situation politique, de l’économie et de la sécurité. Le roi Philippe sera accompagné également de quelques membres du gouvernement. Pendant son séjour de six jours, il visitera la Capitale Kinshasa, Lubumbashi puis la Ville de Bukavu.
Equipe de rédaction
[everwpvisitcounter]