
Dans une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux, monsieur Alidor Numbi, membre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), invite publiquement la population de la Ville de Mbuji-Mayi à incendier les Députés provinciaux qui ne voteraient pas le ticket de l’Union Sacrée à l’élection des Gouverneurs et Vice-gouverneurs de 14 provinces concernées, prévue pour ce 06 mai 2022.
C’est suite à cet appel au meurtre que l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) hausse la voix ce jeudi 05 mai, en condamnant vigoureusement ces propos qu’elle qualifie de divisionnistes, tenus à l’égard d’autres Députés provinciaux par M. Alidor Numbi, membre de l’UDPS et Député à l’Assemblée provinciale du Kasaï-Oriental.
L’ACAJ demande à la hiérarchie de l’UDPS de condamner sans réserve cette dérive attentatoire aux libertés fondamentales et sanctionner politiquement son auteur.
Par ailleurs, l’ACAJ dirigée par Georges Kapiamba invite les autorités judiciaires à engager des poursuites à l’encontre du Député Alidor Numbi, pour décourager toute récidive dans des discours de haine politique et ethnique.
Equipe de rédaction
[everwpvisitcounter]