Affaire sanctuaire Isidore Bakandja : Sama Lukonde à la tête d’une délégation à Mbandaka

Ce 12 mars, le Premier Ministre Sama Lukonde est arrivé à Mbandaka dans la Province de l’Equateur, accompagné d’une délégation composée des membres du Gouvernement, parmi lesquels le Ministre d’Etat en charge de l’aménagement du Territoire, Guy Loando.

Selon la communication du Ministère de l’aménagement du Territoire, la descente du premier Ministre Sama Lukonde a pour objet le lancement des travaux de la construction du « Sanctuaire du bienheureux Isidore Bakanja », à Bokote, dans la province de l’Equateur, en préparatifs de la visite du Pape François en juillet 2022 en RDC.

Il sied de signaler par ailleurs que la construction de ce sanctuaire « Isidore Bakanja » sera une source de financement du budget de l’Etat à travers les revenus qui seront générés par le tourisme et les différents pèlerinages qui y seront effectués.

Ce projet intégrateur qui pilote le gouvernement congolais va créer plusieurs emplois directs et indirects. Il va également garantir l’électrification de ce coin et l’accès à l’eau potable.

 

Rédaction ECHOCONGO.NET

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *