Affaire RAM : la Députée Nationale Geneviève Inagosi adresse une question orale avec débat au Ministre des PTNIC

Dans une correspondance adressée au Président de l’Assemblée Nationale, la députée nationale Geneviève Inagosi Kasongo a adressé une question orale avec débat ce lundi 4 avril 2022 au ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, Augustin Kibassa, sur les modalités de remboursement des prélèvements de la Taxe de Registre des Appareils Mobiles (RAM).

« J’ai l’honneur de vous transmettre, conformément aux prescrits des articles 100, aliéna deux de la constitution et 168 du Règlement Intérieur régissant notre chambre. La question orale avec débat au ministre des PTNIC et vous souhaite une bonne réception », peut-on lire dans sa correspondance.

Cette question orale avec débat intervient après la suspension du prélèvement de la taxe RAM par le gouvernement congolais.

RAM a été qualifié d’illégal et de l’arnaque par les deux chambres basse du parlement et plusieurs acteurs de la politique congolaise, dont Moïse Katumbi et Martin Fayulu.

 

Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET

 

[everwpvisitcounter]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *