Affaire Députés absentéistes : La mise en place d’une Commission spéciale annoncée dans la plénière de ce vendredi

A l’Assemblée Nationale, une plénière est convoquée ce vendredi 22 avril 2022 à 10h, ce que fait savoir ce soir l’Honorable Joseph Lembi, rapporteur du bureau de cette chambre basse du Parlement congolais.

Comme points à l’ordre du jour, le communiqué de ce jeudi 21 avril annonce qu’il sera question de poursuivre les travaux sur la proposition de loi électorale et de mettre en place une commission spéciale chargée d’examiner le cas d’absence de certains députés.

Sur l’antenne de nos confrères de Top Congo FM, Joseph Lembi avait précisé qu’un rapport a été élaboré sur base des listes de présence.

« Le rapport a été élaboré. Nous avons compilé toutes les listes et un tableau a été établi, les absents sont connus. Une commission spéciale sera constituée dont les députés seront convoqués pour pouvoir venir justifier et présenter leurs moyens de défense », avait-il révélé.

Il est à noter que la convocation de cette plénière intervient après le report de celle qui était prévue le mardi 19 avril dernier, suite à la position de l’Opposition politique congolaise qui exige un consensus avant l’examen de cette loi électorale.

Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET

[everwpvisitcounter]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *